Notre histoire

Avec mes parents, chaque soir, nous avions un “rituel” particulier. Pas de panique haha, c’était simplement une manière de dire que ma mère préparait une tisane auzaatar  avec du chocolat et des petites cacahuètes.

Avec mes frères et sœurs, nous criions à tue-tête : C’est l’heure du rituel veneeeez !”

Juste avant de dormir, c’était notre moment à nous. Nous nous retrouvions dans le salon, parlant de l’école, des vacances en Algérie, des défis de la vie, de l’enfance de mes parents, de leur rencontre, des histoires prophétiques, et bien sûr, de nos sourates (que nous n’avions souvent pas révisées).

Ces instants étaient magiques, suspendus dans le temps. Aujourd’hui, ce sont les souvenirs les plus vifs et les plus précieux que je possède.

Un jour, j’ai demandé à mon père : “Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné et que tu pourrais me transmettre ?” Il m’a répondu de m’accrocher à Allah SWT, quoi qu’il arrive, car c’est Lui qui pourrait m’aider. Il m’a aussi dit : “Fais attention à ton entourage,” en me citant le hadith d’Abu Hurayra : "L'homme suit la religion de son ami; qu'il fasse donc attention à celui qu'il prend pour ami."

Je n’ai jamais oublié.

Des années plus tard, ce “rituel” continue. Avec mes parents, les conversations ne se sont jamais arrêtées et nos coeurs continuent de se connecter.

C’est dans cet esprit que Qalbeen est né. Nous voulons remettre Allah au centre de nos conversations et de nos vies, créer des moments suspendus où l’on parle, s’enrichit, partage, aime, raconte des histoires et va en profondeur. Chez Qalbeen, nous n’aimons pas les conversations superficielles ; nous aimons créer des souvenirs impérissables qui, si Allah le permet, se rappelleront à nous dans l’au-delà.

Nous sommes ravis de t'accueillir dans cette belle aventure. Ensemble, parlons, partageons, et mettons Allah au centre de nos vies.

Bienvenue chez Qalbeen, là où le cœur et l'esprit se rencontrent.

Remettre Allah au centre de nos vies

À travers des outils simples mais transformateurs

Avant

Après

Tirer